
Voici un extrait d’un message qu’il a adressé à tous les présidents de Ligue et de comités départementaux. :
« La recherche de sponsor n’aboutissant pas on s’en prend au personnel. Je pensais que dans la nouvelle équipe il y avait plein de gens géniaux, qui savaient gérer une entreprise, manager, rechercher des sponsors etc... Quelle honte ! La FFE serait-elle à la rue pour en arriver là ? Ou sont les 260 000€ promis durant la campagne ? Va-t-il falloir mobiliser tous les président de club, comme en août 2015 pour défendre les salariés ? »
En effet difficile d’expliquer, y compris devant une juridiction, que l’on licencie pour de telles causes alors qu’au même moment les dépenses pour des prestations de services individuels ont été augmentées de façon importante. L’une d’entre elles étant même doublée !
Mais les présidents auxquels s’adresse Gérard Hernandez, avaient déjà dû relever que, en dépit d’une vielle tradition de 15 ans, leur séminaire des ligue de septembre (où étaient pris en charge transport et hébergement) était remplacé par une réunion durant le championnat de France. Pas un mot sur les frais de déplacement, si ce n’est que ces présidents bénéficieraient de la gratuité… de leur éventuelle inscription à un open à Agen… Pathétique.
On ne peut pas se réjouir d’une telle dégringolade. Et s’inquiéter de la gestion fédérale.
L’histoire semble se répéter. Irions-nous de Charybde en Scylla ?
